Comment dire (facilement) si la e-cigarette est cassée

Vous avez un problème avec votre e-cigarette et vous cherchez à comprendre si elle est défectueuse ? Vous trouverez ici de nombreux conseils pour identifier et résoudre les problèmes les plus courants. Lors de l'utilisation de la cigarette électronique, il peut arriver qu'elle cesse de fonctionner du jour au lendemain ou qu'elle fonctionne de manière anormale. Les causes de ce dysfonctionnement peuvent être multiples, mais comment savoir si votre cigarette électronique est vraiment cassée ? Ci-dessous, nous allons vous parler des problèmes les plus courants qui peuvent se manifester dans le vapotage de dispositifs et quand vous pouvez le résoudre facilement. Voici les problèmes et les solutions.

La cigarette électronique ne s'allume pas : est-elle cassée?

Vous prenez votre cigarette électronique et découvrez qu'elle ne donne aucun signe de vie lorsqu'elle s'allume, ce qui peut mettre en crise même les vapoteurs les plus expérimentés. Heureusement, dans la plupart des cas, le problème est constitué d'absurdités faciles à résoudre, mais il est également vrai que les e-cigarettes ne sont pas éternelles et qu'à un moment donné, le temps viendra de les remplacer. Partant de cette prémisse, découvrons quelles sont les principales raisons pour lesquelles vous n'allumez pas un dispositif de vapotage, afin que vous puissiez revenir à la vaporisation de liquide de cigarette électronique le plus rapidement possible.

Cigarette électronique fermée

Il y a de nombreux cas où les vapoteurs pensent que leur cigarette électronique est arrivée à une fin et qu'au lieu de cela, ils réalisent qu'elle est simplement bloquée. Avant de penser au pire, vérifiez dans le mode d'emploi de votre kit s'il est équipé d'un système de verrouillage. Si la réponse est oui, la procédure à effectuer consiste généralement à appuyer rapidement sur le bouton marche/arrêt plus de six fois. A ce stade, l'e-cigarette devrait commencer à clignoter et vous devriez la déverrouiller.

Chargeur défectueux

Si votre e-cigarette ne veut pas savoir qu'elle doit s'allumer après une nuit de chargement, il est probable que le problème vienne du chargeur. Pour lever vos doutes, utilisez-en un autre compatible. Si, même dans ce cas, la cigarette électronique ne se recharge pas et que l'appareil ne montre aucun signe de vie, il est probable que le moment soit venu de remplacer la batterie. Pour vous assurer que la raison est celle-ci et non une autre, essayez une nouvelle batterie : si l'e-cigarette ne fonctionne pas, il est évident que le problème est différent.

Connexion bloquée par des résidus liquides

Une autre des causes les plus courantes qui empêchent les e-cigarettes de s'allumer correctement est l'accumulation de liquides solidifiés. Parfois, les e-liquides sortent du réservoir et entrent dans la batterie. Lorsque cela se produit et que le problème n'est pas détecté à temps, le circuit électrique s'obstrue et bloque l'allumage. Pour résoudre ce problème, il est nécessaire de poursuivre le nettoyage de la broche de la batterie, en espérant qu'elle n'a pas été irrémédiablement endommagée.

Cigarette électronique endommagée

Si votre e-cigarette ne s'allume pas à la suite d'une chute ou d'un mouillage accidentel, il est malheureusement probable que le système électrique soit endommagé. Si vous avez endommagé vos connexions internes, la seule solution est d'acheter un nouvel appareil.

La cigarette électronique est allumée, mais la vapeur ne sort pas : faut-il la remplacer ?

Il arrive que l'on doute que la cigarette électronique soit cassée, même si la lumière s'allume mais que l'appareil ne produit pas de vapeur. Dans ce cas, les principales causes pourraient être au nombre de deux.
  • Échec de l'atomiseur de cigarette électronique. Si votre e-cigarette s'allume correctement et semble recevoir toutes les commandes, mais que la vapeur ne sort pas, le problème vient probablement de l'atomiseur. Comprendre si c'est le cas est simple, il suffit d'essayer un remplacement et dans la plupart des cas, le problème est résolu.
  • Liquide insuffisant. Une autre raison pour laquelle les e-cigarettes ne produisent souvent pas de vapeur pourrait être qu'il n'y a probablement pas assez de liquide dans le réservoir et que le coton ne peut pas le pêcher. Assurez-vous que le niveau de liquide est suffisant et, si nécessaire, faites-le couler en veillant à le verser dans le bon canal.
Attendez quelques minutes à ce stade, puis essayez à nouveau de vapoter.

Vape au goût de brûlé : la cigarette électronique est-elle compromise ?

Si vous ressentez un goût brûlé désagréable lorsque vous vapotez avec votre e-cigarette, couvrant le goût des arômes de vapotage, et que vous n'êtes pas encore un vapoteur expérimenté, il est normal que vous ayez été alerté et que vous vous demandiez si votre appareil est cassé. En fait, dans la plupart des cas, la cause est liée à la résistance. La résistance ou la bobine est en effet un élément de la cigarette électronique qui doit être remplacé fréquemment (environ toutes les deux semaines) car il finit par griller. En remplaçant l'ancienne bobine par une nouvelle, vous serez presque certainement en mesure de vous débarrasser de cet horrible arôme d'e-liquide brûlé qui, à long terme, pourrait être non seulement désagréable, mais même nocif.   Grâce à nos conseils, vous devriez pouvoir comprendre intuitivement si votre e-cigarette est réellement cassée ou si elle a simplement besoin d'être entretenue. Pour garantir une longue durée de vie à votre appareil à vapeur, il est en effet important de procéder constamment et correctement à l'entretien et au nettoyage des différents composants et d'utiliser uniquement et exclusivement des produits de qualité.