10 conseils pour arrêter de fumer

Vous souhaitez arrêter de fumer mais ne savez pas comment vous y prendre ? Voici 10 conseils pour vous aider.

1. Fixez la date et l'heure de votre arrêt

Vous allez arrêter de fumer naturellement, alors continuez à fumer comme d'habitude jusqu'à cette date. Fixez la date et l'heure auxquelles vous arrêterez de fumer et continuez à fumer comme d'habitude jusqu'à cette date. N'essayez pas de réduire votre consommation à l'avance, cela ne ferait que rendre les cigarettes plus précieuses au lieu de les réduire.

2. Pensez aux effets positifs futurs

Rappelez-vous que vous ne renoncez à rien, car les cigarettes ne vous apportent absolument rien. Elles ne vous procurent aucun plaisir ni aucune aide, elles vous maintiennent simplement dans la dépendance, dans l'esclavage de la nicotine. Mettez-vous bien ça dans la tête : vous ne perdez rien et vous faites de merveilleux gains positifs non seulement en termes de santé, d'énergie et d'argent, mais aussi en termes de confiance, de respect de soi, de liberté et, surtout, en termes de durée et de qualité de votre vie future. Vous allez apprécier le fait d'être non-fumeur dès le moment où vous aurez écrasé votre dernière cigarette.

3. Prenez une dernière cigarette

Vous allez arrêter de fumer facilement, faites un vœu solennel En fait, il n'y a rien à abandonner, vous vous débarrassez de quelque chose. Allumez votre dernière cigarette et faites le vœu solennel que, quels que soient les hauts et les bas qui vous attendent à l'avenir, vous ne tirerez plus jamais de bouffée sur une autre cigarette et ne prendrez plus jamais de nicotine sous quelque forme que ce soit. C'est l'une des décisions les plus importantes que vous aurez à prendre, car la durée et la qualité de votre vie future en dépendent de façon critique. De plus, vous savez que c'est la bonne décision au moment même où vous la prenez. Une fois que vous avez pris ce que vous savez être la bonne décision, ne commencez jamais à remettre en question ou à douter de cette décision.

4. Le sevrage physique est très léger et passe rapidement

Votre corps continuera à se désintoxiquer de la nicotine pendant quelques jours, mais cela ne veut pas dire que vous devez être malheureux ou avoir envie de cigarettes. Le manque physique est très léger - il n'y a pas de douleur - et il passe rapidement. De plus, c'est ce que les fumeurs subissent tout au long de leur vie de fumeur. Les non-fumeurs ne le subissent pas. Vous êtes non-fumeur et vous en serez bientôt débarrassé pour toujours. Si vous associez une cigarette à un café, un thé, une boisson ou une pause, prenez votre café, votre thé, votre boisson ou votre pause et à ce moment-là, au lieu de penser : "Je ne peux pas fumer maintenant", pensez simplement : "N'est-ce pas formidable : je peux profiter de ce moment sans avoir à m'étouffer".

5. Fréquentez les gens normalement

Vous n'aurez pas envie de fumer, il n'est donc pas nécessaire d'éviter les fumeurs. N'essayez pas d'éviter les situations où l'on fume ou de vous retirer de la vie. Sortez et profitez des occasions sociales dès le début et n'enviez pas les fumeurs, ayez pitié d'eux. Réalisez qu'ils vous envient parce que chacun d'entre eux souhaite être comme vous : libéré de ce cauchemar immonde. Aucun fumeur ne souhaite voir ses enfants commencer à fumer, ce qui signifie qu'il souhaiterait ne pas avoir commencé lui-même. N'oubliez pas que ce n'est pas vous qui êtes privé, mais ces pauvres fumeurs. Ils sont privés de leur santé, de leur énergie, de leur argent, de leur tranquillité d'esprit, de leur confiance, de leur courage, de leur respect d'eux-mêmes et de leur liberté. Si l'on vous propose une cigarette, dites simplement : "Non merci - je ne fume pas", plutôt que d'entamer une longue conversation sur le temps écoulé depuis que vous avez arrêté.

6. Pensez à fumer

N'essayez pas de "ne pas penser" à fumer - cela ne marche pas N'essayez pas de "ne pas penser" à fumer - cela ne marche pas. Si je dis : "Ne pensez pas à un mur de briques", à quoi pensez-vous ? Assurez-vous simplement qu'à chaque fois que vous y pensez, vous ne pensez pas : "J'ai envie d'une cigarette mais je ne peux pas en avoir une", mais plutôt : "N'est-ce pas merveilleux : je n'ai plus besoin de fumer et je ne veux plus fumer. Youpi, je suis non-fumeur !" Vous pourrez alors y penser autant que vous le voudrez et vous serez toujours heureux.

7. Il n'existe pas de cigarette "unique" après avoir arrêté de fumer

Ne vous laissez jamais abuser par l'idée que vous pouvez fumer une cigarette de temps en temps pour être sociable ou pour vous remettre d'un moment difficile. Si vous le faites, vous retomberez dans le piège en un rien de temps. Ne pensez jamais à une seule cigarette, mais toujours à la chaîne d'une vie entière. Rappelez-vous : il n'y a pas qu'une seule cigarette.

8. Évitez les substituts

Les patchs, les gommes, les sprays nasaux et les e-cigs ne font qu'entretenir la dépendance. Ils rendent tous plus difficile l'arrêt car ils perpétuent l'illusion que vous faites un sacrifice. Les substituts contenant de la nicotine, tels que les e-cigarettes ou les soi-disant thérapies de remplacement de la nicotine (patchs, gommes, sprays nasaux et inhalateurs), sont particulièrement inefficaces, car ils ne font qu'entretenir la dépendance à la nicotine. C'est comme si l'on conseillait à un héroïnomane qui fume la drogue de commencer à se l'injecter.

9. Laissez tomber vos cigarettes

Vous êtes déjà un non-fumeur au moment où vous éteignez votre dernière cigarette. Ne gardez pas de cigarettes sur vous ou ailleurs en cas d'urgence. Si vous le faites, c'est que vous doutez de votre décision. Les non-fumeurs n'ont pas besoin de cigarettes. Vous êtes déjà un non-fumeur au moment où vous éteignez votre dernière cigarette. En fait, l'une des nombreuses joies de la liberté est de ne pas avoir à se soucier d'avoir des cigarettes et une lampe sur soi, de mettre fin à cet esclavage.

10. Profitez de votre liberté

Vivez une vie sans tabac et veillez à ne pas retomber dans le piège La vie redeviendra bientôt normale en tant que non-fumeur, mais veillez à ne pas retomber dans le piège. Si votre cerveau commence à vous jouer des tours en pensant "juste une cigarette", rappelez-vous que cela n'existe pas et que la question que vous devez vous poser n'est pas : "Dois-je prendre une cigarette maintenant ?" mais "Est-ce que je veux redevenir un fumeur, toute la journée, tous les jours, en collant ces choses dans ma bouche, en y mettant de la lumière, sans jamais pouvoir m'arrêter ?". La réponse est "non". Pourquoi ? "Parce que je n'aimais pas être fumeur - c'est pourquoi j'ai décidé de devenir non-fumeur. Ainsi, ces moments peuvent devenir agréables en vous félicitant d'être libre et ainsi vous pourrez profiter des avantages d'arrêter de fumer et de rester non-fumeur pour le reste de votre vie.