Quelle puissance choisir pour une batterie de cigarette électronique ?

La puissance de la batterie pour cigarette électronique se définit par l’intensité du courant électrique. Plus la tension est forte et plus la puissance, exprimée en watts (W), est intense. Dans la vape, plus une batterie a de watts et plus elle peut chauffer le e-liquide. Connaître la capacité de puissance de sa batterie d’ecigarette est indispensable, notamment pour faire fonctionner les résistances. Celles-ci ont besoin d’électricité afin de vaporiser le e-liquide du réservoir pyrex. Sans cette puissance, le vapotage n’est pas possible. Alors, quelle puissance choisir pour une batterie de cigarette électronique ? Quel est le wattage idéal pour vapoter ? Voici tout ce qu’il y a à savoir sur les puissances et les watts de la vapoteuse.

Vape : qu’est-ce que la puissance d’une batterie ?

Le rôle d’une batterie pour cigarette électronique est de fournir l’énergie nécessaire à la vapoteuse pour pouvoir fonctionner. Elle l’alimente en électricité afin de lui donner l’autonomie suffisante pour que le vapoteur puisse vaper toute la journée. Elle envoie également un courant électrique vers la résistance dans le but de chauffer et de vaporiser le liquide de vap. L’association de la batterie et du clearomiseur, avec ses têtes d’atomiseur, permet l’inhalation d’un nuage de vapeur ainsi que le vapotage. La puissance d’une batterie se définit par le wattage qu’elle peut engendrer lors de l’activation du bouton switch. Plus une batterie a de puissance et plus elle peut envoyer de watts vers la résistance. En parallèle, l’atomiseur doit posséder les capacités suffisantes pour supporter l’intensité du courant généré par l’accu. La puissance de la batterie d’e-cigarette s’exprime en watts (W). Sa tension s’exprime en volt (V) et l’intensité du courant en ampères (A). Plus la puissance de la batterie est élevée et plus le courant chauffe le e-liquide français. La vape subohm implique par exemple des batteries puissantes capables de fournir beaucoup de watts.

Comment choisir les watts de sa batterie ?

Savoir bien régler la batterie de son e-cigarette est essentiel. Mieux vous saurez effectuer les réglages de votre vapote et meilleure sera votre expérience vaping. Le plaisir des saveurs et l’intensité de la vapeur ne tiennent qu’à l’harmonie entre le courant électrique, la valeur de la résistance et le choix du liquide pour cigarette électronique. Le wattage idéal de sa batterie pour e-clope dépend en partie de la tête d’atomiseur insérée dans le clearomizer. Chaque résistance dispose d’une impédance exprimée en ohm et d’une plage d’utilisation exprimée en watts. La batterie doit respecter le wattage maximal de l’atomizer. Lors du réglage du mod électronique ou lors du choix du nombre de watts idéal pour vapoter, pensez à cette information. Choisissez une batterie dont la puissance maximale est de 80w et plus. Cette force du courant sera amplement suffisante pour chauffer la résistance Z1 0.4 ohm. Vous savez désormais combien de watts choisir pour régler la batterie de la cigarette électronique.

Comment régler la puissance de la box ?

Sur la quasi-totalité des box du marché de la cigarette électronique, vous trouvez des fonctionnalités qui vous permettent de régler la puissance de la batterie. C’est ce qu’on appelle le mode Power (ou wattage variable / voltage variable). Utilisez cette option de réglage pour faire varier la puissance de votre courant. Comment fonctionne le mode wattage variable de l’e-cigarette ? Accédez à ce mode directement grâce à l’interface graphique. Si vous avez un écran tactile comme c’est le cas avec la box G-Priv 3 de Smok, touchez simplement l’écran. Autrement, utilisez les boutons de contrôle. Allez dans le mode WW, WV ou Power. Indiquez ensuite la puissance que vous voulez retrouver lors du vapotage. Par exemple, si vous décidez de conserver une puissance constante de 65 watts (avec la résistance Zeus Z1 0.4 ohm et le clearo Zeus subohm), indiquez ce chiffre. Comme le limitateur de vitesse d’une voiture, le mode power vous permet de ne pas dépasser une certaine puissance avec l’atomizer inséré dans le tank.. Essayez les puissances recommandées une à une afin de trouver celle qui vous provoque des frissons dans le palais.

Tableau des watts et des ohms pour bien régler sa batterie

Chaque résistance est différente et nécessite un réglage qui lui est propre. Néanmoins, il est possible d’estimer les besoins en watts d’une tête d’atomiseur. Tout dépend de sa valeur. L’impédance est un excellent référent pour effectuer les réglages de son appareil de vap. Voici une liste des watts compatibles en fonction des ohms de votre résistance pour cigarette électronique : Résistance supérieure à 1.5 ohm = wattage inférieur à 10 watts entre 1.5 et 1 ohm = 9 à 15 watts entre 1 et 0.5 ohm = 20 à 35 watts entre 0.5 et 0.3 ohm = 20 à 60 watts entre 0.3 et 0.15 ohm = 20 à 100 watts Vous voyez que plus l’impédance de la résistance diminue, plus la puissance augmente. Plus le e-fumeur se dirige vers une tête d’atomiseur subohm dont la valeur se rapproche de 0 ohm et plus la cigarette électronique devient puissance. Ce qu’il faut savoir : plus vous voulez faire de vapeur et plus vous devez chauffer la résistance. Plus vous devez chauffer la résistance et plus vous avez besoin d’une batterie puissante et d’une résistance sub ohm. Le cloud chasing (power vaping) ou la vape tricks nécessite le vapotage avec un vaporisateur personnel performant et compatible avec ce type de vapotage.

La loi d’Ohm, utile pour régler les watts de sa batterie d’ecigarette

Connaissez-vous la loi d’Ohm? Le physicien allemand Georg Ohm propose une formule pour calculer la relation entre l’intensité, la tension et la résistance d’un courant électrique. Cette loi est indispensable lors de la fabrication de résistances maison, comme c’est le cas des amateurs d’atomiseurs reconstructibles. La loi d’ohm se formule ainsi : E = I x R E est la tension dont l’unité de mesure est le volt (V). Il s’agit de la pression qui existe entre les électrons. I est l’intensité du courant dont l’unité se mesure est l'ampère (A). Il s’agit du débit d’électrons du courant. R est la résistance dont l’unité de mesure est en ohm (Ω). Il s’agit, vous le savez, de ce qui s’oppose à la force du courant électrique et qui inhibe le débit des électrons. Des variantes de la formule existent et vous permettent de connaître l’intensité ou la résistance : R = E/I I = E/R Le choix de la formule dépend des informations que vous possédez et de ce que vous recherchez. Si vous fabriquez votre propre résistance, utilisez la formule qui divise la tension par l’intensité. Vous obtiendrez la valeur en ohm idéale pour votre tête d’atomiseur en fonction de la batterie que vous possédez et de ses capacités. La loi d’Ohm représente un atout afin d’anticiper la puissance de sa batterie. Calculez la tension E. Puis, pour transformer les Volts en Watts, effectuez le calcul suivant : Tension (E) x Intensité (I) Il suffit de multiplier les volts avec les ampères pour obtenir les watts. Sortez vos calculatrices et trouvez la puissance parfaite pour régler votre batterie pour cigarette électronique.

Les caractéristiques d’une batterie grosse puissance

Qu’est-ce qu’une batterie grosse puissance exactement ? Il est vrai que de nombreux vapoteurs et vapoteuses recherchent de grosses batteries, capables de générer beaucoup de puissance. Mais à partir de combien de watts peut-on commencer à parler de batterie grosse puissance ? Les mods box et batteries de plus de 100w ont beaucoup de puissance. Elles s’associent généralement à des clearomiseurs subohms. Leurs résistances sont également sub ohms, c’est-à-dire inférieure à 1 ohm. Plus une e-cigarette a un courant fort et plus la résistance chauffe. Plus la résistance chauffe et plus elle peut vaporiser de vapeur. La température du cloud est également plus chaude. Au contraire, plus la puissance de la vapoteuse est basse et moins la température est élevée. Certaines résistances qui nécessitent un wattage très bas produisent une vapeur tiède. Ainsi, un gros modbox est en mesure de fournir beaucoup de watts pour chauffer le fil résistif de la tête d’atomiseur. L’intensité du courant, forcément, est aussi très intense, proportionnellement à la puissance en watts. Notre conseil est de ne choisir des batteries surpuissantes que si vos résistances sont en mesure de supporter une grande quantité de watts. Envoyer un courant trop fort vers la tête d’atomizer brûle le coil et provoque le dry hit. Ce goût de brûlé se répand aussitôt dans votre bouche. Le dry hit peut aussi vous contraindre à changer de résistance, car celle qui a été « brûlée » sera inutilisable. De plus, une forte puissance de courant n’est pas obligatoire afin d’obtenir une belle et dense vapeur. Un wattage bas de 30w avec un atomiseur mesh est parfois amplement suffisant pour ressentir un max de sensations dans un cloud de vapeur abondant (et misez sur l’inhalation directe pour faire beaucoup de vapeur).

Quelle puissance choisir pour un vapoteur débutant ?

Nous conseillons au vapoteur débutant de commencer la vape avec une batterie basse puissance. De toute manière, la majorité des résistances pour cigarette électronique n’utilisent pas un gros wattage pour fonctionner. Leur plage d’utilisation reste relativement modérée. Elle est souvent comprise entre 10 et 70 watts, ce qui est très raisonnable. Choisissez pour débuter dans le vapotage un clearomiseur qui s’équipe de résistances dont l’impédance est assez haute. Commencez par vaper avec des atomiseurs de plus de 0.8 ohm. Avec l’expérience, descendez progressivement dans les ohms. Passez au subohm puis au super sub-ohm avec des atos de moins de 0.3 ohm. Notre meilleur conseil pour les nouveaux e-fumeurs est d’y aller progressivement et à votre rythme. Plus vous prendrez le temps de connaître vos préférences de vape et plus vous apprécierez vaper. Plus vous prendrez le temps de maîtriser les différents rouages de l’e-clope et plus vous saurez facilement quelle batterie pour cigarette électronique choisir. Alors, quel wattage favoriser quand on débute dans la vape ? Restez sur des puissances variables et basses, entre 1 et 70 watts. Évitez de commencer la vape avec des puissances élevées de 100W et plus.

Quel wattage pour faire beaucoup de vapeur avec la vapoteuse ?

Faire beaucoup de vapeur avec la cigarette électronique nécessite plusieurs conditions : La quantité de vapeur que vous générerez avec l’e-cigarette dépendra de ces trois éléments. Plus vous choisirez des pièces et des produits faits pour la grosse vapeur et plus vous inhalerez de nuages imposants. Par exemple, les eliquides High VG sont excellents pour produire un gros volume de vapeur. Un conseil : tentez la vape grosse vapeur seulement si vous maîtrisez la cigarette électronique. Renseignez-vous un maximum sur le sujet avant de vous lancer. Autrement, vous risqueriez de boucher votre atomiseur, de l’étouffer et de provoquer des dry hit à tout va. Pour faire un max de vapeur avec l’ecig, commencez par choisir une résistance à basse impédance. Les atomiseurs les plus proches possibles de 0 ohm seront adaptés. La robustesse des coils est faite pour supporter beaucoup de puissance. Car, rappelez-vous, plus vous avez de puissance et plus vous chauffez l’eliquide. Plus vous chauffez et plus vous faites de vapeur. Ainsi, il est nécessaire d’envoyer pas mal de watts vers la résistance pour aspirer une grande quantité de clouds. Mais pour pouvoir envoyer tous ces watts, il est impératif d’avoir une résistance solide. D’où le choix d’une tête d’atomiseur subohm. Vous pouvez ensuite augmenter le volume de vapeur produit et choisir un e-liquide français Reverse. Ces liquides pour cigarette électronique se composent à 80 % de glycérine végétale. La VG, contrairement au propylène glycol, accentue la production de vapeur. En grande quantité, elle entraîne beaucoup de nuages, mais peu de goût et de hit en gorge.

L’inhalation directe pour faire plus de vapeur

Il faut aussi savoir qu’un petit wattage suffit amplement pour créer beaucoup de vapeur. Vous n’avez pas besoin de chauffer le coil avec une puissance de 200W pour produire de gros nuages. Rien qu’un wattage de 30w peut suffire pour former une grande quantité de vapeur. Avant de tenter le cloud chasing, qui nécessite des batteries dont la puissance est importante, commencez par essayer l’inhalation directe. La vape DL consiste à aspirer un nuage de vapeur en une seule fois. Le cloud se rend directement dans les poumons, à la manière d’une chicha. Pour passer en direct to lung, utilisez l’airflow du clearomizer. La majorité des clearos modernes possèdent une arrivée d’air modulable. Il suffit de tourner la bague rotative. Ouvrez l’airflow pour augmenter l’intensité et le volume du flux d’air. Avec une arrivée d’air ouverte, vous passez sur un tirage plus aérien de la vapeur. Il vous permet d’inhaler une grosse quantité de vapeur d’un seul coup. Commencez par essayer cette manière de vaper avant de vouloir faire des cercles ou des formes avec votre vaporette (vape tricks). À retenir : la vape puissante ne nécessite pas forcément une batterie puissante. Il est tout à fait possible de faire beaucoup de vapeur avec peu de watts. Le plus important est de bien choisir ses résistances et d’effectuer un réglage adapté de la cigarette électronique.     La puissance de la cigarette électronique se définit par l’intensité de son courant électrique. Plus il y a de tension dans l’accu et plus le courant a de force. Plus ce courant a de force et plus il chauffe la résistance du clearomiseur. Plus la résistance chauffe et plus la température de la vapeur augmente. Il est important de comprendre comment fonctionne la batterie d’une e-cigarette. Lorsque vous comprenez son rôle et son fonctionnement, il est plus facile de la choisir en fonction de ses besoins et envies. Les mods ne sont pas bien compliqués. Pour conclure sur la puissance d’une batterie pour cigarette électronique, il faut rappeler qu’un wattage fortn’est pas toujours utile pour produire beaucoup de vapeur. Un wattage adapté et respectueux de la plage de puissance des résistances est toujours recommandé. L’harmonie entre les watts envoyés par la batterie, la valeur des résistances et le ratio PG/VG du e-liquide garantit une pause vapote d’excellente qualité. Essayez et vous verrez !