Les e-liquides sont une partie importante de votre expérience de vapotage, mais vous pourriez bien être confus par la mention de VG et PG - que signifient ces termes ? Le VG et le PG sont des ingrédients clés des e-liquides pour la vape. Cet article va explorer ces deux ingrédients, avec un aperçu du ratio VG / PG - ce qu'il signifie et comment il affecte votre expérience de vapotage. Avant toute chose, nous devrions considérer ce que font ces deux ingrédients.
La glycérine végétale (VG) est utilisée pour épaissir le e-liquide et, à son tour, aider à créer une vapeur dense dans les vapes sub-ohm.
Propylène Glycol (PG) - fournit la sensation de throat hit qui a été comparée à la fumée.
Les e-liquides VG et PG sont-ils sans risque ?
Ces deux ingrédients ont été incorporés dans les e-liquides pour la vape avec beaucoup de précautions. La plupart des e-liquides et des recharges pour e-cigarettes utilisent VG et PG comme ingrédients, ils sont donc très courants. Il est important de noter que les e-liquides VG et PG contiennent de la nicotine, qui est une substance qui crée une dépendance.
Comprendre les types de liquides : L'effet du ratio VG / PG
Un facteur important, lorsqu'il s'agit de VG et de PG, est le ratio. C'est parce qu'un ratio différent a un impact sur l'expérience que vous aurez. En gardant cela à l'esprit, à quels types de ratios pouvez-vous vous attendre ? Et, qu'est-ce qu'ils font différemment ?
- E-liquide classique : Parfois, un "classique" est tout simplement le bon choix. C'est peut-être le cas de ce type de e-liquide, qui contient un volume plus important de VG que de PG - généralement un ratio PG de 70 % ou plus. La sensation de "throat hit" qu'il procure est similaire à celle de la cigarette - un bon choix pour les fumeurs adultes qui sont en train de passer aux e-cigarettes.
- E-liquide 50/50 : Relativement simple, ce type d'e-liquide est souvent composé de moitié de VG et de moitié de PG. Cela permet une expérience de vapotage flexible qui signifie que vous pouvez expérimenter des éléments à la fois d'un e-liquide classique et du vapotage sub-ohm.
- E-liquide sub-ohm : Autrement connu sous le nom de "max VG", ils sont généralement construits avec un volume élevé de VG - 50% ou plus. Le VG rend un e-liquide épais, ce qui produit à son tour un volume élevé de vapeur. C'est ce qu'on appelle communément le vaping sub-ohm.
Chaque type de e-liquide fonctionne mieux avec un type d'appareil particulier. Voyons quel type de e-liquide vous pourriez choisir pour votre appareil, ou vice versa.
Quel rapport VG / PG devrais-je choisir pour mon kit ou réservoir à vape ?
Bien que la préférence personnelle joue un rôle dans le type d'expérience de vape que vous souhaitez, votre appareil actuel devrait jouer un rôle important dans le e-liquide que vous choisissez. Il est important de trouver un e-liquide et un kit de vape, ou un réservoir, qui fonctionnent ensemble. Lorsqu'il s'agit de vaping sub-ohm, vous aurez besoin d'un kit à haute puissance. Ce style de vapotage permet au vapoteur de produire de gros nuages de vapeur. Un e-liquide 50/50 peut s'adapter à la plupart des appareils et des puissances, considérez-le comme une sorte d'entre-deux. Enfin, le e-liquide classique fonctionne mieux avec un kit à faible puissance - produisant un faible volume de vapeur avec un "throat hit", similaire à une cigarette. Un facteur important dans votre kit, que nous n'avons pas encore abordé, est la bobine et sa résistance.
Les coils sont-ils importants lorsqu'il s'agit de VG et de PG?
Les coils jouent également un rôle important dans votre expérience de vapotage - plus précisément la résistance. Avec un e-liquide classique, ou autour de 60-70% de PG, le serpentin de votre vape devrait avoir une résistance plus élevée. Attendez-vous à une saveur plus forte et à une sensation de "throat hit". Il est communément admis que les e-liquides 50/50 doivent être appréciés avec une bobine de résistance moyenne. Lorsqu'il s'agit de vaping sub-ohm, une bobine à faible résistance est probablement ce que vous recherchez. Un e-liquide 50/50 pourrait fonctionner avec un tel serpentin, mais un e-liquide à haute teneur en VG donnera probablement les meilleurs résultats en matière de nuages de vapeur. Il est important de noter que, si votre appareil a une puissance ou une tension variable, vous devrez ajuster les paramètres en fonction des bobines et du e-liquide que vous utilisez. Il est important de trouver un coil qui s'adapte à votre e-liquide, car un mauvais partenariat pourrait avoir un impact sur votre appareil. Par exemple, une bobine à faible résistance peut rencontrer des problèmes avec un e-liquide à 50 % de PG ou plus. Vous pourriez ressentir un goût de brûlé ou, pire encore, votre vape pourrait fuir. En tant que fumeur, vous voudrez éviter ce genre de problèmes. La meilleure façon de garantir la constance des performances, qu'il s'agisse d'une vape ou d'un dispositif de tabac chauffé, est d'utiliser un produit de haute qualité fabriqué par une marque fiable. En effet, un tel produit est moins susceptible de rencontrer des problèmes techniques en raison des recherches et de l'expertise approfondies qui ont été consacrées à son développement.
Les alternatives au tabac ne sont pas sans risque. Elles délivrent de la nicotine, qui crée une dépendance. Elles sont destinées à être utilisées par des adultes qui continueraient autrement à fumer ou à utiliser des produits à base de nicotine et ne constituent en aucun cas une méthode de sevrage. La meilleure solution pour réduire les risques pour la santé associés à l'utilisation du tabac et des produits à base de nicotine est d'arrêter complètement de les utiliser. Cependant, pour les adultes qui continueraient autrement à fumer, passer complètement au vapotage ou aux produits du tabac chauffés pourrait être un meilleur choix que de continuer à fumer.